Mes créations

mercredi 18 avril 2018

L'accro du shopping à la rescousse

L'accro du shopping à la rescousse
Auteure: Sophie Kinsella
Éditions: Pocket
Pages: 384
Prix: 7.50€

Après avoir perdu la tête à Hollywood, entraînée par une célébrité aussi soudaine qu'éphémère, Becky redescend brutalement sur terre. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d'un vieil ami, semble-t-il détenteur d'un lourd secret. Et Tarkie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou new age aux intentions troubles... Il n'en faudra pas plus à Becky pour entasser mari, amie et enfants dans un camping-car et partir à leur poursuite, dans un voyage s'annonçant haut en couleur.

Mon avis:

C'est toujours un plaisir de retrouver Becky et j'avoue que je n'ai pas beaucoup attendu pour le lire après son achat. Mais j'ai été un peu déçue par cet opus... Je pense qu'il marque un tournant dans la vie de Rebecca. Elle reste toujours gaffeuse et excentrique certes, mais elle mûrie beaucoup dans ce tome. On n'a plus à faire à une accro du shopping! Au contraire, elle manque même d'envie d'acheter, elle fait des achats très réfléchies et est plus sérieuse.

Son aventure à Hollywood a vraiment dû lui mettre du plomb dans la tête, mais c'est surtout la "disparition" de son père qui a joué sur cette soudaine maturité. Notre Becky va vraiment comprendre l'importance de la famille et de l'amitié dans ce roman où elle fera passer les autres avant elle.

L'intrigue principale est la poursuite de Graham (le papa) et de Tarquin, mais aussi la découverte de ce secret détenu par le vieil ami du père de Rebecca. Que cache-t-il? Et pourquoi veut-il régler ça seul? Les hypothèses vont bon-train dans le camping-car où la mère de Becky et sa fidèle voisine se font toute une histoire!
La chasse à la vérité (et à l'homme) est lancée! On retrouve l'humour habituel avec les gaffes et les stratagèmes des plus farfelus qui nous font bien rire. Mais on est aussi très touché par cette nouvelle Rebecca qui se sent coupable du départ de son père, de cette folle cavalcade sur les routes des États-Unis et de la tristesse de Suze qui semble l'avoir lâcher au détriment de sa pire ennemie! Pourquoi? Je vous laisse le découvrir.

Je pense que la fin clôture bien la saga et ne voit pas trop ce que l'auteure pourrait encore nous réserver... Mais Becky est pleine de surprise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire