Mes créations

jeudi 21 septembre 2017

Toi.Moi. Et les étoiles

Toi.Moi. Et les étoiles
Auteure: Nelly Weaver
Pages: 320
Prix: 11,97€ / 3,99€ en numérique

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Mon avis:

Je tiens à remercie l'auteure qui m'a sollicitée pour m'envoyer son livre numérique en Service Presse.

Ce roman n'est pas juste une belle romance, c'est aussi une histoire bouleversante. Nelly Weaver a su me transmettre beaucoup d'émotions à travers son texte et me chambouler avec le secret de son héroïne.

La plume de l'auteure est fluide et le récit addictif! J'ai adoré suivre Livie et son entourage. Les personnages sont attachants. On a envie de connaître le secret de Livie, de savoir comment va évoluer sa relation avec Ethan,...

Il faut savoir qu'il y a 3 narrateurs: Livie, Ethan et Greg (le grand frère de Livie) et qu'ils nous offrent chacun leur point de vue, leurs sentiments mais aussi leur vision du passé! Nous suivons donc à travers des retours en arrière, la rencontre d'Ethan et Livie, leur jeux d'enfants avec Greg, leur amour naissant  mais aussi la découverte du calvaire que la jeune Livie a subit.

Alors que ça fait 3 ans que Livie a tout quitté sans prévenir, elle se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse, Ethan. Le jeune garçon qui ne l'a jamais oubliée et qui l'a cherchée avec Greg est partagée entre le bonheur de retrouver la seule fille qu'il a aimée et les ressentiments: pourquoi Livie l'a laissée en arrière lors de sa fuite et pourquoi refuse-t-elle de lui donner des explications?
D'abord houleuse, leur relation va peu à peu renaître. Malgré les années, l'amour n'est pas éteint. Le fait d'avoir le point de vue des deux personnages permet de voir la sincérité de leurs sentiments: un amour fort et pur qui ravira les fleurs bleues!

Au fil des pages et des flashbacks, on découvre la raison du départ de Livie, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne nous laisse pas indifférent: colère, dégoût, peur,... la jeune fille a vraiment vécu l'enfer! Et son passé a des conséquences sur son histoire avec Ethan.

J'ai aimé découvrir comment nos deux amoureux vont gérer la situation. Un très beau message sur l'amour. 

Sans oublier une ouverture sur la suite: Greg a été une victime collatérale et son comportement m'a quelque peu laissé perplexe...


Citations:

S'il n'y avait eu que l'attirance encore, les choses auraient été bien plus simples. Mais il a fallu que j'en tombe amoureux, et aujourd'hui, je m'en mords les doigts.
Même après toutes ces années, mon coeur ne l'a jamais oublié et mon corps réagit pour me le rappeler. 
Quand elle est partie, elle a emporté une partie de moi. 
Je suis là où je dois être. Où je veux être. Dans ses bras, et nulle part ailleurs. 
- J'espère qu'un jour je trouverais quelqu'un qui me regarde comme il te regarde Livie. 

Avis de mes partenaires:
Mademoiselle Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire