Mes créations

vendredi 4 août 2017

Croissants de lune tome 2: La quête

Croissants de lune tome 2: La quête
Auteure: Karolyn Daniel
Éditions: Anyway éditions
Pages: 578
Prix: 18,90€ / 1,99€ en numérique

« Les sentiments sont une arme à eux seuls. Ils nous rongent ou nous élèvent, mais dans tous les cas, ils font partie de nous. Et rien ni personne ne peut nous enlever ce qu’on ressent. »

Les révélations à peine digérées, Rachel doit faire face à ses responsabilités. C’est Chris qui prend en main son apprentissage sous l’œil discret d’oncle Joe, enseignant à la jeune fille aussi bien les règles du combat qu’à maîtriser les différentes facettes de son pouvoir. Jour après jour, Rachel s’endurcit, autant en caractère qu’en force physique. Hélas, l’Élue n’est pas au bout de ses peines : alors que d’étranges phénomènes surnaturels la menacent, la jeune fille supporte de plus en plus mal de devoir cacher à Morgan les liens complexes qui l’unissent à Chris, et la jalousie du jeune homme envers ce dernier n’arrange rien…
Les Liens du Sang et de l’Amour seront-ils plus forts que la jalousie et la guerre des camps ?

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Anyway grâce à qui j'ai pu découvrir, en service presse, la suite des aventures de Rachel. Depuis juillet 2014, j'avais laissé notre héroïne avec ses doutes, ses craintes et ce destin qui lui tombait dessus.

Avec ce second tome, Karolyn Daniel va passer au stade supérieur et faire évoluer ses personnages. Nous ne sommes plus dans l'univers des jeunes lycéens insouciants, mais bien de jeunes adultes qui s'affirment. Rachel va s'endurcir dans ce tome. Comment ne pas le faire quand on apprend qu'on est l'Élue et qu'on subit (oui oui "subit") un entrainement bien corsé par Chris? Elle va prendre en caractère et devenir une combattante redoutable, découvrant de plus en plus ses pouvoirs, à notre grand plaisir. Son don étant lié aux sentiments, vous devinez bien que son amour pour Morgan va en être chambouler: plus fort, plus difficile à contrôler parfois, surtout quand ses responsabilités l'obligent à être loin de lui! Être frustrée, forte tête et quelque peu rebelle va la mettre parfois dans des situations assez délicates.

Quant à Chris, bien qu'il endosse le rôle du formateur sans pitié, il s'humanise beaucoup au contact de Rachel et de son don d'empathie. J'ai beaucoup aimé le voir ainsi évolué. Il est attachant et nous émeut. On découvre aussi certaines parties de son passé qui expliquent pourquoi il parait si froid.

Au niveau de l'histoire, nous commençons directement par l'apprentissage de Rachel au combat et à la maîtrise de ses pouvoirs. C'est un élément très présent dans ce tome. Dit comme ça, ça peut paraître bien monotone, mais Karolyn nous fourni énormément de détails sur l'armement, les techniques de combat,... c'est plutôt impressionnant un tel niveau de connaissance.
Ne vous inquiétez pas, à côté de ça, la vie de Rachel et sa petite bande continue! Tout comme elle, nous apprécions ces moments de détente qu'elle partage avec ses amis. Sans oublier la romance! Rachel et Morgan, c'est une évidence pour tout le monde! Ne vous attendez donc pas à ce qu'ils continuent à gentiment se courir après, place à l'action!

En parlant d'action, elle arrive assez tardivement et il n'y a pas plein de combats. Mais ils sont vraiment utiles, décrit avec qualité et très intense! Rachel voit apparaître des phénomènes anormaux dès le début du livre mais la menace devient physique un peu plus tard. On a à faire a un mystérieux ennemi et son identité et son but devient un peu l'intrigue de l'histoire. Encore une fois, Karolyn montre vraiment une évolution dans ce tome avec des confrontations très violentes et qui laissent des séquelles...

D'ailleurs le niveau de sadisme de l'auteure ne passe pas que par le fait de mal-mené physiquement ses personnages. Non non, Rachel va faire face à des émotions très fortes qui la chamboule et nous avec! Il faut voir le prologue qui donne le ton et la fin qui nous achève! Non mais franchement c'est quoi cette fin horrible!!! Et là, on se dit que le tome 3 n'est pas encore sorti!!!

Une très bonne lecture donc, même si j'aurai aimé qu'il y ai un peu plus de renseignements et d'avancée dans la quête et l'accomplissement du destin de Rachel.

L'avis de mes partenaires:
La médiathèque de Célimène

Citations:
Je n'étais pas mécontente de moi, moi qui avais toujours été incapable de parler de mes sentiments -ha, quelle ironie pour une empathe!-
- Non, c'est sûr, mais tu peux monter quelqu'un sur un canapé... 
 Je l'aimais pour tout ce qu'il était, pour tout ce qu'il me faisait ressentir. Je l'aimais sans condition. Était-ce cela, le véritable amour?
C'était ça, pour moi, l'amour: accepter l'autre pleinement, avec ses qualités et ses défauts.

Mon avis sur le tome 1

3 commentaires: