Mes créations

samedi 3 juin 2017

Gardienne de la forêt: la guérisseuse

Gardienne de la forêt: la guérisseuse
Auteure: Blue Indigo
Éditions: auto-publié
Pages: 298
Prix: 19,99€ / 4,99€ en numérique

Chloé est poursuivie par un homme étrange, muet qui la suit depuis plusieurs semaines, allant jusqu'à s'introduire dans son appartement. Bouleversée et en état de choc, elle est secourue par un homme ténébreux qui l'amène à une vieille femme vivant dans une cabane au fond de la forêt. Elle y apprend qu'elle est une gardienne de la forêt et que l'homme qui la poursuit est son allié. Il appartient au monde des esprits et peut prendre forme humaine ou animal. Elle doit subir une initiation qui lui permettra de comprendre et de protéger le monde animal auquel elle est liée, celui des serpents. Tout d'abord réticente, une suite d'événements malencontreux l'oblige à réviser sa position et à accepter d'être initiée. Mais au-delà de cette initiation, Chloé va devoir se rappeler qui elle est vraiment.

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Blue Indigo pour m'avoir proposé ce service presse. Ce fut un plaisir de découvrir son univers. J'avoue que j'avais une petite appréhension comme j'ai une frayeur des serpents! Certaines scènes m'ont donnés des sueurs froides!

J'ai trouvé l'idée très originale et l'univers un peu complexe. J'ai eu parfois un peu de mal à tout suivre, mais l'auteure maîtrise son sujet et très vite on reprend le fils.

On démarre directement dans le vif du sujet, dès le début, Chloé poursuivie se réveille dans une cabane en pleine forêt, où une vieille dame, Léontine, lui apprend qu'elle est une gardienne de la forêt elle aussi. Difficile à croire pour Chloé, jeune étudiante indépendante. Sa vie se résume à la fac, son travail à la bibliothèque et son petit groupe d'amis. Cependant, voilà que des événements étranges surviennent et qu'ils impliquent parfois des serpents sortis de nulle part!

Chloé, malgré sa peur, va accepter son rôle et va commencer son apprentissage, aidée par Léontine et bousculée par son servant froid mais tellement attirant, Inaki. Mais son parcours va être rapidement semée d’embûches. Il semblerait que quelqu'un cherche à lui nuire! 
Ainsi, son initiation, déjà compliquée va être interrompue par divers rebondissements. L'auteure ne nous propose pas ici juste une rentrée en matière mais une histoire très complète avec la découverte et la maîtrise des dons de Chloé, des ennemis, des affrontements,... et aussi de la romance! Notre héroïne est en effet entouré de beaux jeunes hommes qui sont liés à elle et cherchent à l'aider.
J'ai beaucoup aimé aussi la dualité des personnages qui ne sont pas entièrement bons ou mauvais.

Blue Indigo ne cesse de nous surprendre! Alors que l'on pense que Chloé devient une gardienne à part entière, elle nous fait de nouvelles révélations! Et si, Chloé n'était pas celle que l'on pense? Un dénouement auquel je ne m'attendais pas, qui renverse l'idée qu'on avait au départ! Et un épilogue assez mystérieux...

Un roman fantastique avec un univers jamais vu et plein de surprises!

Citations:

Tu n'es pas un numéro. Je sais que tu crois que je collectionne les nanas et que tu n'es que la dernière d'une très longue liste. Mais je t'ai toujours aimée. La première fois que je t'ai vue, j'ai eu le coup de foudre.
Je suis sa gardienne, il est mon servant. Il me protège et me guide même si c'est souvent sans subtilité et avec urgence. Je suis son ancre et il est ma force.


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air vraiment sympa!

    RépondreSupprimer