Mes créations

mardi 4 avril 2017

Suicide squad - tome 1 : Têtes brûlées

Suicide squad - tome 1 : Têtes brûlées
Auteur: Adam Glass
Éditions: Urban Comics
Pages: 160
Prix: 15€

Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrières les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !

Mon avis:

Je ne suis pas spécialement fan de Comics ou de l'univers des super-héros (ou super-méchants) mais j'ai adoré l'adaptation cinématographique. Et comme mon chéri a eu les 3 premiers tomes, je me lance ;-)

Pour ceux qui, comme moi on vu le film, ne vous attendez pas à ce que ce soit la même intrigue. Certes on retrouve l'histoire de base: des supers vilains qu'on envoie en mission suicide. De même on retrouve Harley Quinn, Deadshot et El Diablo mais aussi d'autres personnages qu'on ne voit pas dans le film.

Le comics nous relate la création de la suicide squad, ainsi que leur mission. J'ai eu un peu de mal avec les retours en arrière, par contre il y a beaucoup d'action. Les scènes sont assez sanglantes et les membres de la Suicide Squad ne se font pas de cadeaux entre eux. Ne vous attachez pas trop car il va y avoir des pertes, et Amanda Waller les remplace facilement et sans aucun regret!

Un univers avec aussi de l'humour! Des petites blagues entre méchants, des jeux de mots, sans oublier le grain de folie d'Harley Quinn!

Nous évoquons aussi ici le passé et l'histoire de certains personnages et suivons majoritairement Harley Quinn et Deadshot qui sont, je pense, les personnages principaux.

Les dessins ne sont pas toujours d'une grande qualité mais on passe un bon moment: actions, humour et petit grain de folie sont au rendez-vous.


3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu le film mais ça m'a l'air bien rythmé comme histoire... J'attendrai de voir tes avis sur la suite ��

    RépondreSupprimer
  2. j'ai passé un bon moment avec le film mais en comics de cette version là, j'étais pas tentée, là je suis dans la nouvelle période qui s'appelle rebirth et j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Le film on le regarde souvent. J'ai lu le tome 2 mais pas fait d'avis je ne sais pas trop quoi en dire

    RépondreSupprimer