Mes créations

mercredi 25 mai 2016

Poème: Mélancolie d'un soir

Mélancolie d'un soir

Mélancolie, déprime, solitude...
Quel est ce sentiment en moi,
Qui me revient comme une habitude?
Ou n'est-ce qu'un manque de toi?

Quelle est l'origine de cette sensation,
Ce qui apparaît et me désarme?
Ai-je subit une mauvaise action
Pour devoir verser ces larmes?

Cette angoisse apparaît sans raison,
Une phrase, un mot, une situation.   
A toujours tout garder en soi, au plus profond,
Autant de maux, en faire une accumulation.

Quand ce sentiment s’empare de moi
Je me sens vide, seule, délaissée.
J’aimerai être auprès de toi,
Pour ne plus me sentir esseulée. 

Tout m’apparaît en noir
Même l’attitude d’autrui.
Redonne-moi de l’espoir.

L’affection d’une personne suffit.  

© Liz Caroline

Un petit poème dans lequel beaucoup peuvent se reconnaître. Combien ont déjà eu ce "coup de cafard", cette impression de manque, d'être seul(e)?
Des rimes croisées pour avoir un certain rythme au sein de la strophe, mais marqué un temps de réflexion entre deux strophes. Ce qui représente la réflexion (rapidité de l'esprit qui cogite) et la tristesse (par une certaine lenteur).

1 commentaire: