Mes créations

jeudi 7 avril 2016

Tremplin d'Artistiquement Notre: Lexi's Graphic

Tremplin d'Artistiquement Notre: Lexi's Graphic

Je vous présente la troisième artiste du Tremplin d'Artistiquement Notre : Lexi's Graphic.
Cette toute jeune demoiselle est vraiment prometteuse! Créatrice de montages photos pour son plaisir, elle réalise de superbes visuels. Découverte grâce à ma partenaire, Welcome to Storybook pour qui elle a fait des pack Facebook (photo de couverture et photo de profil), je suis tombée sous le charme! Je lui ai donc tout naturellement proposé de devenir l'une des artistes du tremplin! Vous avez pu déjà découvrir son talent avec la bannière qu'elle a faite pour mon blog.



Retrouver sa fiche portrait sur Artistiquement Notre.

Quel a été ton premier montage et pourquoi as-tu décidé de le faire ?
Premier montage avec Bella (Twilight) ^^ , j'ai décidé d'en faire pour les concours.

Combien de temps cela t’a pris pour maîtriser l’art du graphisme ?
3 ans! Et je ne suis pas encore convaincue de mon travail...

Quel est le plus difficile selon toi ? (Le détourage, la balance des couleurs, les proportions,…)
C'est de trouver des fonds qui vont bien avec les images...

Peux-tu nous révéler quelques-uns de tes secrets ? (ton logiciel, …)
Il faut avoir de la patience! Surtout quand le logiciel que j'utilise ne fait pas ce que je souhaite!

Quand et pourquoi as-tu décidé de proposer tes services de graphiste aux internautes 
(blogueurs, gestionnaire de pages) ?
C'était il y à 2 ans... j'ai décidé de proposer mes créations quand j'ai commencé à faire des designs pour mes autres pages (Twilight revelation , Welcome To My World
Quel est le thème qui t’inspire le plus ?
Je n'en ai pas spécialement ^^ Tant que les images me plaisent ^^
Quel a été la « commande » la plus difficile à honorer ?
Je n'en ai pas vraiment eue ^^ Pour moi toutes les commandes sont de vrais défis!

Comment fais-tu d’ailleurs pour savoir ce qui pourrait correspondre à ton « client » ? Lui
poses-tu beaucoup de questions, consultes-tu sa page ou blog ?...
Si je n'ai pas d'idées en tête, je leur demande les couleurs qu'ils souhaitent dans le design! Et parfois je regarde leur ancien design pour voir leurs goûts.

Le montage dont tu es le plus fière ?
Celui avec Chloé Moretz! ^^ 


Jeux de rôles et défis :

Le meilleur métier qu’on pourrait te proposer dans le graphisme :
Création pour des couvertures de livres ^^

Une maison d’édition te propose un contrat pour réaliser des couvertures de leurs parutions.
Cette Maison d’édition serait : 
Pourquoi pas Hachette livre^^

Un réalisateur décide de ressortir son film en blu-ray collector et cherche à relooker la jaquette,
il fait appel à toi. Ce serait pour le film :
Tu dois déjà connaître ma réponse: TWILIGHT of course!!!

Un jour, j’arrive à finir mon manuscrit et suis enfin satisfaite du résultat (un jour…) je me
décide à le publier en auto-édition (mouais…lol) et je te demande de me faire la couverture. En
partant du titre et du résumé ci-dessous, quelles seraient tes idées :

TITRE DE LA SAGA : Le jeu du destin
TITRE DU TOME 1 : Au coeur de la prophétie
RÉSUMÉ
Jeune bachelière, Ambre prend un nouveau départ en venant s'installer dans la petite
cité médiévale de Silnès. Mais elle ne s’attendait pas à ce que sa vie bascule aussi
radicalement...
D'étranges cauchemars hantent ses nuits, des agressions et événements inquiétants se
produisent,... Sans oublier son inexplicable attirance pour Grégoire, le mystérieux solitaire de
la classe qui semble lui porter un certain intérêt. Rattrapée par le destin, elle va être engagée
dans une histoire qui dépasse la raison et les sentiments.
Tiraillée entre la peur et l’amour, elle devra faire face aux conséquences de ses choix et de ses
réactions mais également combattre le passé de celui à qui elle est liée : Des fantômes d’antan
qui pourraient ravager tout sur leurs passages et notamment la vie des deux amants.

Pour la couverture, j'imagine, les deux personnages sur un balcon assez vieux, proche l'un de l'autre, et qui regardent, sans les voir, les esprits entre eux.Pour finir, petit défi :
J’organise un swap sur ma page, sur le thème « Continuer mes sagas ». Peux-tu me faire l’image de présentation pour l’album qui comportera l’ensemble des colis des participants ?
Oui avec plaisir! Voici le résultat:

2 commentaires: