Mes créations

vendredi 24 juillet 2015

Le retour des Phénix - acte 3: Un nouveau Soleil

Ancienne édition en ma possession
Le retour des Phénix - acte 3: Un nouveau Soleil
Auteur: Marion Obry
Éditions: Sharon Kena
Pages: 396
Prix: 19,50€ / 6,99€ en numérique
Il est mort. Tout est fini. Son monde s'est écroulé. Elle n'a plus rien : ni royaume, ni titre, ni même la volonté de résister. Links, l'entité à laquelle est liée Gabrielle, tente alors de quérir de l'aide sur les autres mondes. Mais si l'envie de se battre ne réapparaît pas, jamais Gabrielle ne pourrait guider les derniers Phénix libres, jamais la prophétie ne pourra s'accomplir.







Mon avis


Bon euh, par où commencer? Pas facile de ne rien spoiler et en même temps ce dernier tome m'a pas mal chamboulée! Donc déjà: Marion je te hais! lol Tu as vraiment le don pour mettre mes nerfs à rude épreuve! Mais je suis TOTALEMENT fan!!! Dans ce roman, Marion Obry nous démontre tout son talent (et même plus car j'ai eu le droit à une petite information supplémentaire en privé hihi). Elle nous fait passer par plein de sentiments: déprime, joie, colère, angoisse,fierté ...Elle nous réserve de GROSSES surprises (encore une fois je m'attendais à l'une mais pas à l'autre lol). Elle teste notre self-control et nous fait croire ce qu'elle veut. Sans oublier son soucis du détail si pointu! Je crois que je vais devoir relire ce dernier tome en y prêtant plus attention car tout est important et permet des explications très subtiles!
En bref un dernier acte plus que réussi!

Je ne révèle rien de plus que dans le résumé en vous disant que le début est vraiment dans une ambiance triste et déprimante. Gabrielle est dévastée, elle a tout perdu: Lui, Iragond, sa couronne et l'envie de continuer. On l'a connu plus combative! Mais c'est tellement bien écrit qu'on en vient à partager sa dépression plus qu'à vouloir la secouer.Tous essayent pourtant; Fabrice se confie à elle, Alex la chouchoute, Jennifer la bouscule (elle la giflerait sans interruption si elle pouvait lol), même Links s'y met! Et oui, Links elle-même. J'avoue que ça m'a fait un peu bizarre au début de la retrouver comme personnage à part entière, le spectre étant quasi-inexistant dans l'acte 2! Nous nous sentons vraiment frustré d'être enfermé dans le seul point de vue de Gabrielle. Et Marion en joue pour nous faire croire ce qu'elle veut!
Mais l'auteure a plus d'un tour dans son sac et ne compte pas nous faire pleurer pendant plus de 300 pages! Elle nous propose un peu de gaieté et de nouveauté avec de la romance (certaines surprenantes), des souvenirs de l'époque où Gabi et ses amis étaient sur Terre et de nouveaux alliés: le Roi Loup Victor et ses capitaines. Ce dernier est lié à Gabrielle et la prophétie. Ce qui nous rappelle que la situation est critique.

J'ai beaucoup aimé être plongée dans les souvenirs des anciennes éristales et du Roi Loup. On en apprend de plus en plus, ce qui éclaire peu à peu cette fameuse prédiction, qui pourrait en surprendre plus d'un... Marion a vraiment fait en sorte que toutes les pièces du puzzles s'assemblent à merveille, même si les apparences sont parfois trompeuses!

En résumé: une saga incontournable et une auteure pleine de talent qui sait tenir en haleine son lecteur et nous révèle un univers où elle n'a rien laissé au hasard!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire